À l’approche des examens de mi-session, les étudiants cherchent un endroit pour étudier sérieusement avant de passer leurs examens ou pour rédiger leurs devoirs. Nous avons voulu vous donner quelques conseils sur la façon de créer votre propre espace d’étude…
Nous avons quelques conseils et astuces pour ramener l’atmosphère studieuse dans votre espace d’étude à domicile. Tout d’abord, l’emplacement, l’emplacement, l’emplacement… un endroit où vous pouvez vous épanouir. Vous aurez besoin de cette pièce pour vos livres, votre ordinateur portable et des collations saines. Veuillez vous “hydrater pour être heureux”, comme dirait votre maman. Tout ce qui se trouve dans votre espace doit être fonctionnel et nécessaire. Oui, cela signifie ranger le téléphone… adieu les distractions.
Nos bibliothèques sont divisées par niveau de bruit. Certaines personnes étudient dans un silence complet, d’autres aiment le murmure de fond indistinct de nos aires tranquiles et d’autres encore aiment les bruits de conversation que l’on trouve dans nos aires publiques. Cherchez sur YouTube le bruit ambiant qui vous convient, ou écoutez ce que je préfère. Assurez-vous que ce bruit n’est pas une distraction, mais plutôt une aide à l’étude.
Étudiez près d’une fenêtre si possible. La lumière naturelle peut rendre les lieux plus confortables et contribuer à soulager vos yeux. Une plante peut également aider vos yeux. Est-ce que quelqu’un d’autre se sent un peu mieux lorsqu’il y a une plante dans la pièce ? Les plantes apportent simplement une essence de sérénité à n’importe quel espace. Certains peuvent également purifier l’air, vous aidant à respirer toutes les bonnes choses, mais ne vous stressez pas pour cela. Commencez par quelque chose de léger et facile, comme une plante sansevière à trois bande ou une plante araignée.
Personnellement, une chose que la COVID m’a apprise, c’est comment traiter mon corps. Faites des pauses régulières toutes les 30 à 60 minutes pour rester productif. Vous pouvez même participer aux cours de fitness gratuits proposés par Campus & Community Recreation. De plus, soyez gentil avec votre dos et votre fessier. Les chaises sont importantes. Très important ! Si vous vous blessez, vous ne pouvez pas vous concentrer. Une bonne chaise est un investissement qui peut littéralement sauver votre derrière.
La version originale de ce texte peut ce lire ICI
Traduit par Linda G.