Cet article a été rédigée par Lucinda Johnston, bibliothécaire du service public
La bibliothèque de l’Université de l’Alberta, en collaboration avec Wellness Supports, est heureuse de présenter Student Life During COVID ! Ce volume numérique est une compilation d’œuvres créatives qui reflètent les expériences des étudiants pendant la pandémie de la COVID. Les œuvres créatives publiées dans ce volume comprennent des dessins, des peintures, de l’art numérique, des collages, de la poésie et de la musique, et serviront d’artefact permanent de l’expérience de la vie étudiante pendant la pandémie de la COVID.
Entre avril et octobre 2021, les étudiants de l’Université de l’Alberta ont été encouragés à réfléchir à leurs expériences en tant qu’étudiants postsecondaires pendant la pandémie. Ils ont été invités à réfléchir à leur résilience, leur ténacité et leur bien-être général, puis à exprimer de manière créative ce que tout cela signifiait pour eux. Un nombre limité de petits trousseaux d’art a été mis à la disposition des étudiants. Les trousseaux comprenaient un ensemble de peintures à l’aquarelle, des pastels à l’huile, un bloc de papier pour cartes postales, du papier pour origami et un bâton de colle ! En plus plusieurs ateliers d’arts créatifs ont eu lieu en avril et mai 2021. Enfin, les participants ont été invités à soumettre des œuvres créatives en vue d’une publication aux formats numérique et imprimé.
Onze travaux d’étudiants ont été publiés dans ce volume. Nous espérons qu’il constituera une ressource pour d’autres étudiants confrontés aux impacts et aux défis continus de l’éducation postsecondaire pendant la COVID. Il servira d’artefact permanent de l’expérience de la pandémie de l’Université de l’Alberta.
Un grand merci aux artistes qui ont contribué à ce projet :
Ishan.A, Malou Brouwer, Mari Alice Conrad, Jordyn Frederick, Andrea Larsen, Holly Munn, M-A Murphy, Priscilla Ojomu, Alysha Ross, Gabriela Roth, Morgan Wong et Neha Vashis.
Nous tenons à remercier et à reconnaître le soutien financier apporté à ce projet par une subvention de Heroes for Health.
Cet article a été traduit par Elisabet Ingibergsson, l’original en anglais se trouve ici.
Vous aimez nos articles sur le blog ?
Vous nous aimerez aussi sur les réseaux sociaux ! Découvrez-nous à @uofalibrary sur Instagram et Twitter.