Puisque la majorité des étudiants et du personnel sont conseillés de travailler et d’étudier depuis leur domicile, voici comment nos bibliothécaires soutiennent l’apprentissage en ligne……
Lorsqu’une revue publie un nouveau numéro, il y a une liste de tâches de routine à effectuer :
- Vérifier que les choses se passent bien. Toutes les informations sont-elles là où elles doivent être ?
- Vérifiez que les DOI fonctionnent correctement — les liens morts sont énervants, et négatifs!
- Google Scholar explore automatiquement nos revues, mais de nombreux services d’indexation et de bases de données ne le font pas. Selon la revue, Emily peut avoir besoin de soumettre des métadonnées (informations sur les articles) aux bases de données.
- Et enfin, contactez notre formidable équipe de médias sociaux pour nous donner un coup de pouce ! Vous nous suivez déjà ? Instagram? Twitter? Facebook? Newsblog?
“C’est un tel plaisir de travailler avec les revues des étudiants. J’aurais aimé en savoir plus sur les possibilités de publication quand j’étais moi-même en premier cycle universitaire !”
Tous nos journaux sont entièrement gratuits et peuvent être lus par toute personne disposant d’une connexion Internet, partout dans le monde. Consultez la liste complète de nos publications à la bibliothèque de l’Université de l’Alberta !
La version originale de ce texte peut ce lire ICI
Traduit par Linda G.