Les jours plus longs, la fonte de la neige et la fin de l’hiver donnent un grand coup de pouce à notre bien-être. Cependant… si les sauts dans les flaques d’eau et le soleil ne vous apportent pas de joie cette année, cela pourrait être dû au stress. Alors que nous entrons dans les dernières semaines du semestre, les examens et les échéances ajoutent de la pression. Nous avons tous connu le stress (surtout ces deux dernières années) et nous avons quelques idées qui pourraient vous aider….. Ou du moins nous distraire 🙂
#1 Soyez actif – Prenez les escaliers ou faites une petite promenade dans les espaces verts de notre campus ! Ou… montez sur l’un de nos bureaux à tapis roulant situés dans les bibliothèques Scott Health Sciences, Rutherford, Cameron ou Augustana. Une promenade et des étirements n’importe où peuvent aider à recentrer votre esprit et à faire disparaître les irritations de la journée.
#2 Méditez ou essayez le yoga – Faites taire vos pensées avec quelques minutes de méditation ou de yoga. Regardez cette courte vidéo conçue pour les voyages en avion – pas besoin de tapis yoga ni de billet d’avion !
#3 Rire à haute voix – Un bon sens de l’humour n’est pas une panacée, mais il peut aider, même si vous devez forcer un rire à travers votre mauvaise humeur. Entre les sessions d’étude, essayez de lire un livre drôle, de regarder une comédie ou de jouer à des jeux avec vos amis.
#4 Écoutez ou jouez de la musique – Montez le volume et laissez votre esprit être absorbé par la musique. Consultez ce guide pour découvrir comment accéder aux bases de données en streaming de UAlberta.
#5 Passe-temps – Si la musique n’est pas votre truc, faites appel au côté créatif de votre cerveau. Concentrez-vous sur ce que vous faites plutôt que sur ce que vous pensez que vous devriez faire.
#6 Mangez sainement – Nous avons quelques livres de cuisine pour vous inspirer. Un fast-food sain ? Oui, bien sûr !
# 7 Soyez indulgent envers vous-même – Si les mesures d’autogestion de la santé ne suffisent pas à soulager votre stress, vous devrez peut-être chercher à les renforcer. L’université de l’Alberta offre des ressources qui peuvent vous aider.
Parfois, le bruit ambiant de la bibliothèque ne vous aide pas… L’un de nos collègues étudiants a suggéré ce site web pour l’expérience du café virtuel : Mon café me manque. Quoi de plus apaisant que d’écouter le sifflement et le goutte à goutte de votre café/thé préféré.
Merci pour la lecture, et nous avons hâte de vous voir au prochain semestre! Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous demander.
Vous aimez nos articles sur le blog ? Vous nous aimerez aussi sur les réseaux sociaux ! Découvrez-nous à @uofalibrary sur Instagram et Twitter.