Vous souhaitez mettre vos matériels de cours à la disposition de vos étudiants par l’intermédiaire de la bibliothèque, mais vous n’avez pas eu le temps d’apprendre et d’utiliser notre système Talis Aspire ? Nous savons que vous avez beaucoup à faire et nous voulons vous aider. Nous vous invitons à essayer notre service de médiation de vos matériels de cours ! Nous allons piloter ce service pour que les instructeurs aient des listes de lecture créées dans Talis Aspire par l’équipe des matériels de cours pour le semestre d’automne 2024.
Ce service permettra aux enseignants de soumettre leur syllabus avec leurs lectures de cours via notre formulaire en ligne. Notre équipe chargée du matériel de cours établira une liste de lectures en ligne dans Talis Aspire, avec des liens directs et accessibles par voie électronique. Cette liste peut inclure des scans de livres imprimés lorsque les directives relatives à l’utilisation équitable le permettent. L’équipe du matériel de cours veillera également à ce que tous les livres imprimés soient ajoutés à la collection de matériel de cours afin d’en faciliter l’accès aux étudiants.
Nous espérons que ce projet pilote permettra aux instructeurs d’accéder à tous les avantages d’une liste de lecture Talis Aspire, tout en simplifiant le processus. Ces avantages comprennent une copie organisée de votre liste qui peut être déposée directement dans votre cours eClass ou Canvas, que vos étudiants peuvent utiliser pour accéder aux lectures. Les étudiants peuvent utiliser Talis pour suivre les lectures qu’ils ont effectuées, et les instructeurs peuvent accéder à des analyses indiquant le taux d’utilisation de chacune de leurs lectures pendant la durée du cours.
Ce projet pilote se déroulera jusqu’à l’automne 2024. Les syllabus doivent être soumis le plus tôt possible afin de donner à notre équipe le temps nécessaire pour traiter les ressources demandées.
Un grand merci à l’équipe chargée du matériel de cours de la bibliothèque de l’Université de l’Alberta (UAL) pour la rédaction de cet article. Traduit par Elisabet Ingibergsson. L’original en anglais se trouve ici.
Ce contenu est placé sous une licence Creative Commons CC BY-NC-SA 4.0.