Les bibliothécaires qui travaillent à domicile : Rencontrez Peggy Sue!

by Eva Romanick

Puisque la majorité des étudiants et du personnel ont été conseillés de travailler et d’étudier depuis leur domicile, c’est ainsi que nos bibliothécaires soutient l’apprentissage en ligne…

Dites bonjour à Peggy Sue ! (Ce n’est pas facile de travailler à la maison avec deux chats, deux chiens et un petit enfant qui court partout. Elle espère que tout le monde a eu quelques rires en travaillant soudainement depuis la maison !

Peggy Sue a récemment reçu une question sur les méthodologies de la recherche-création. La collaboration en matière de la recherche-création est l’un des domaines de recherche les plus importants de la Faculté des Arts de l’Université de l’Alberta. Vous pouvez en savoir plus sur SPAR²C dans cette vidéo d’introduction de 8 minutes sur quelques-uns des nombreux projets actuellement liés à ce domaine de recherche interdisciplinaire.

Peggy Sue vient également de terminer la direction de certains laboratoires de recherche anglais livrés virtuellement. Ceux-ci s’adressent aux étudiants des cours d’anglais de première année et leur posent des questions sur les stratégies de recherche qui les aideront dans leurs recherches.

Le saviez-vous : Nos guides par sujet constituent un excellent point de départ pour vos recherches ?

Le guide de sujet d’anglais propose des liens vers des bases de données et des informations de base, ainsi que des domaines de recherche spécifiques. Mais si votre sujet est de nature interdisciplinaire, il peut être utile de commencer votre recherche en utilisant le lien “Recherche d’articles” ou de considérer d’autres guides de sujets similaires comme point de départ.

Avez-vous besoin des retours d’information ou de soutien avec vos travaux de classe ? Chattez avec nousou prenez un rendez-vous virtuel avec un bibliothécaire !

Texte traduit de l’anglais par Linda G.

You may also like

Leave a Comment